Investir


Financement


Quel prêt pour mon financement ?


Pour réaliser un achat en immobilier neuf, vous pouvez soit financer avec vos propres fonds, soit faire faire appel à un prêt bancaire.


La plupart du temps vous cherchez à financer une accession à la propriété donc un prêt immobilier "classique" vous sera proposé.

 

Les plus connus sont les prêts:

  • A taux fixe : Le taux d'intérêt, les mensualités et la durée du prêt sont fixés dès l'origine et ne peuvent pas être modifiés.
  • A taux variable : Le taux du prêt verie en fonction d'un ou plusieurs indices de référence et est éventuellement plafonné.
  • Mixtes : Le prêt est à taux variable, mais avec une option pour le passage définitif vers un prêt à taux fixe.
  • A échéances modulables: L'emprunteur a la possibilité de moduler, en cours de prêt, à la hausse ou à la baisse le montant de ses échéances par une augmentation ou une réduction corrélative de la durée du prêt.
  • Par paliers de remboursement : Le prêt est à taux fixe et le montant des échéances varie en fonction de périodes prédéterminées dans le contrat de prêt. Les mensualités peuvent être maintenues fixes grâce à l'anticipation de l’arrivée à échéance des prêts complémentaires. Ce prêt peut pêtre adapté pour une accession à la propriété tout en douceur.
  • Relais : Le prêt finance l'acquisition du nouveau logement alors que l'actuel n'est pas encore vendu. Il est d'une durée maximale de 2 ans et correspond à environ 70% du prix de vente de l'ancien logement. Pendant le prêt, l'emprunteur ne rembourse que les intérêts et frais. Le capital est remboursé en une seule fois à la date de vente de l'ancien logement.
  • In fine : Pendant la durée du prêt, l'emprunteur ne rembourse que les intérêts et frais. Le capital est remboursé en une seule fois lors de la dernière échéance.

Il existe aussi d'autres prêts qui peuvent être spécifiquement adaptés à votre propre situation, surtout pour financer une accession à la propriété comme notamment :


Défiscaliser : c'est payer moins d'impôts


La défiscalisation immobilière : Plus de patrimoine, moins d'impôts et plus de retraite

Défiscalisez avec la loi Pinel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                 La loi PINEL

Le Prêt Locatif Social

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                   Le PLS

Nos secrets d'Immobilier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

      SECRETS D'IMMOBILIER



 

Défiscaliser :

C'est transposer l'argent que l'on donne actuellement en impôt dans l'acquisition d'un logement neuf, afin de se constituer un patrimoine ou un complément de retraite à moindre coût grâce à la réduction d'impôt acquise.

 

La défiscalisation permet ainsi d'augmenter son patrimoine ou simplement de penser au futur afin de préparer sa retraite.

 

Des dispositifs, comme par exemple la loi Pinel, permettent de financer un bien immobilier neuf à l'aide de ses impôts, avec un nouvel avantage qui autorise la location à ses ascendants ou descendants.

 

Grâce au dispositif Pinel (appelé loi Pinel) vous pouvez prétendre jusqu'à 63.000 € de réduction d'impôt.

 

Il y a aussi d'autres façons de défiscaliser comme par exemple l'acquisition en PLS et bien sûr nos secrets d'immobilier.

 

 

En fonction de votre situation personnelle, nous pouvons vous proposer une étude confidentielle personnalisée gratuite afin de bénéficier de notre expertise en Conseil en Patrimoine Immobilier pour une approche d'optimisation fiscale.

 

Nous sommes Conseil en Patrimoine Immobilier agréé par le S.N.P.I. suite à un cursus de nombreuses formations.

 


Nous contacter :

Pour nous contacter ou nous demander une documentation, merci de bien vouloir remplir le formulaire :

 

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.